6ème séminaire des élus du pays de Landerneau-Daoulas

C'est Daoulas qui accueillait samedi 23 juin le sixième séminaire des élus de la Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas. Une matinée rythmée par la présentation de trois grandes thématiques au cœur de l'actualité de la Communauté de communes et de ses élus.

Vie intercommunale

Publié le jeudi 28 juin 2018

Depuis 2014, la Communauté de communes organise, deux fois par an, un séminaire à l’attention de l’ensemble des élus municipaux du pays de Landerneau-Daoulas. Ces moments d’échanges entre élus sur des thématiques diverses permettent à chacun de mieux s’approprier les champs d’actions de la Communauté de communes, mais aussi de prendre le temps de réfléchir ensemble aux enjeux et grandes orientations de notre territoire afin d’y apporter des réponses partagées.

Ce sixième séminaire de la CCPLD a réuni environ 70 élus des communes du territoire dans l’Espace Kernéis de la commune de Daoulas.

Les élus présents ont pu s’enrichir de trois interventions au cours de cette matinée qui se voulait déroulée sous une forme quelque peu différente des séminaires précédents, au travers d’exposés thématiques suivis par des échanges sous forme de questions-réponses avec l’assemblée.

Trois intervenants avaient en effet été invités à développer des thématiques précises et d’actualité, à savoir :

  • Nadine le Hir pour représenter l’ADEUPa et exposer un portrait économique du Pays de Landerneau-Daoulas.
  • Pascal Goulaouic, Maire de Plouénour-Brignogan-plages pour partager l’expérience d’une commune nouvelle.
  • Patrick Leclerc pour présenter le transfert de compétence de l’eau potable à la Communauté de communes.
Le prochain séminaire se tiendra le samedi 8 décembre 2018 à Dirinon.