AQUALORN : fermeture provisoire suite à un incendie

La piscine communautaire sera fermée pendant encore une quinzaine de jours suite à l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juillet. Si seuls des dégâts matériels étaient à déplorer, les expertises en cours et la remise en œuvre par des artisans vont encore nécessiter quelques jours de fermeture afin de garantir une réouverture au public en toute sécurité.

Sports, Tourisme, Vie intercommunale

Publié le jeudi 26 juillet 2018

Un incendie s’est déclaré vers 23h mercredi 25 juillet au niveau d’Aqualorn, zone de Saint Ernel à Landerneau.

Les alarmes se sont enclenchées instantanément alertant l’agent d’astreinte de l’équipement. Des témoins de la scène ont aussi donné l’alerte et le CDIS est très rapidement arrivé sur les lieux. L’incendie a ainsi pu être maîtrisé à 23h45.

Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Un bungalow annexe, un véhicule et des poubelles ont été détruits par les flammes. A l’intérieur, les vestiaires ont été partiellement atteints et la salle de pause des agents a également été endommagée.

Les bassins, les installations techniques intérieures et la chaufferie bois n’ont souffert eux d’aucun dégât apparent.

Des expertises et une enquête sont toujours en cours afin de définir l’origine du sinistre, encore inconnue à cette heure.

Des experts sont présents sur les lieux depuis la nuit de mercredi pour vérifier et sécuriser les installations de gaz et d’électricité, les systèmes d’aération.

Des artisans de tous les corps de métiers sont également à l’œuvre depuis quelques jours afin de remettre l »équipement en état (plomberie, électricité, nettoyage…)

La réouverture d’Aqualorn ne pourra se faire qu’en garantissant la sécurité du public, soit sous une quinzaine de jours au plus tôt.

 

 

Localisation