Atelier mémoire itinérant

Le CLIC propose et anime un atelier mémoire itinérant à destination des retraités. Ces rencontres se déroulent à Daoulas et à Landerneau.

Vie intercommunale

Publié le jeudi 9 février 2017

Le CLIC du pays de Landerneau-Daoulas, en partenariat avec le Pôle Social, la Mairie de Daoulas et le CCAS de Landerneau, met en place un atelier mémoire itinérant deux fois par mois à Landerneau et à Daoulas (en alternance chaque semaine) à destination des retraités.  Le début d’année 2017 marque l’arrivée de tablettes tactiles dans les groupes, suite à un financement de la Conférence des financeurs (Département).

L’utilisation des nouvelles technologies va permettre de pallier certains handicaps (difficultés pour écrire liées à l’arthrose digitale, à des maladies neurodégénératives qui provoquent des tremblements, etc.). Il va également être possible de proposer des exercices plus dynamiques pour les personnes qui ont des problèmes d’audition. La maîtrise de ce nouvel outil conforte les objectifs de cette action : lutter contre l’isolement social (répondre au besoin exprimé de créer du lien social) et faire travailler la mémoire des personnes vieillissantes. La moyenne d’âge des ateliers est de 80 ans à Landerneau et de 77 ans à Daoulas.

Il reste des places dans le groupe de Daoulas. Les prochaines dates : mardis 14 février, 28 février, 14 mars et 28 mars de 14h30 à 16h30. Sans inscription – 10 € pour le semestre. Les séances ont lieu au Pôle Social de Daoulas, place St Yves.

Venez partager un moment de convivialité avec d’autres retraités de votre commune et des communes voisines. A partir de jeux, d’exercices et d’échanges, il s’agit de faire travailler sa mémoire, et de comprendre pourquoi, parfois, elle nous joue des tours.

Plus d’informations auprès du CLIC : 02 98 85 99 08

MEMOIRE_LANDERNEAU_fevrier2017

Groupe de Landerneau

MEMOIRE_DAOULAS_janvier2017

Groupe de Daoulas