Challenge nautique des écoles

Le challenge nautique des écoles se déroulait au Centre de Moulin Mer cette année ! Près de 150 scolaires ont été accueillis jeudi 5 juillet pour une joyeuse journée à terre et en mer, conclusion de tout un dispositif nautique mis en place par la Communauté de communes et dont ont la chance de bénéficier de nombreux écoliers.

Enfance et Jeunesse, Sports, Tourisme

Publié le vendredi 6 juillet 2018

Depuis septembre 2007, la communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas propose aux élèves du territoire un dispositif d’initiation aux pratiques nautiques.

Ce dispositif illustre et affirme la volonté des élus communautaires de permettre aux enfants scolarisés sur le territoire de s’initier au nautisme et plus largement, en proposant un parcours sportif complet dès le plus jeune âge (natation pour les cycles II, puis nautisme). Plus concrètement, il s’agit d’offrir à tous les élèves de CM1 et CM2 la possibilité de s’initier à une activité nautique dans l’un des trois centres du territoire : centre nautique de Rostiviec à Loperhet, centre de Moulin-Mer à Logonna-Daoulas et le club de canoë-kayak les Alligators à Landerneau.

Chaque année, ce sont ainsi plus de 1 000 enfants qui découvrent le nautisme grâce à la communauté de communes, qui, dans le département, est la collectivité qui investit le plus en faveur de ces actions.

Le challenge nautique clôt traditionnellement cette année scolaire avec la participation et l’enthousiasme des enseignants, parents et salariés des centres nautiques du territoire..

Localisation