Déchets : Pourquoi mon bac n’a pas été collecté ?

Comprendre pourquoi votre bac n'a pas été collecté et faire en sorte qu'il le soit lors d'un prochain passage : voilà l'objectif poursuivi par les "accroche-poubelles" qui seront positionnés si besoin sur vos conteneurs par nos services de collecte. Ces supports permettront de mieux communiquer avec vous quant à l'utilisation de vos conteneurs et la gestion de vos déchets ménagers.

Environnement

Publié le lundi 24 septembre 2018

Pourquoi mon bac n’a pas été vidé ? Si vous vous posez parfois la question, les supports de communication mis en place directement sur vos conteneurs par nos services de collecte devraient vous aider à y voir plus clair et à mieux nous organiser ensemble pour optimiser la collecte des déchets ménagers sur notre territoire.

Le principe est simple : des « accroche-poubelle » résistants aux intempéries pourront être apposés sur vos conteneurs par notre service de collecte des déchets tout au long de l’année. Lorsque votre bac n’aura pas pu être collecté, la raison en sera indiquée et cochée sur cet accroche-poubelle (bac mal positionné, bac cassé, tri non conforme, etc) . Il vous suffira alors de suivre les instructions indiquées sur le support papier pour remédier au souci rencontré et faire en sorte que votre bac soit bien collecté lors du prochain passage.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration que nous espérons fructueuse !