Lancement de saison !

Une saison touristique sous le signe de l'innovation avec des nouveautés au programme pour cet été 2018 en pays de Landerneau-Daoulas. A inscrire dans vos tablettes : la toute 1ère édition de Rade en fête, avec deux temps forts les 13 et 22 juillet sur le territoire !

Tourisme

Publié le jeudi 28 juin 2018

Un début de saison qui innove !

La saison a déjà bien commencé à l’office de tourisme du pays de Landerneau-Daoulas depuis les vacances de Pâques et les ponts du mois de mai où l’affluence des visiteurs a été bien ressentie. Isabelle Nogues a rejoint Lucie Razil (en photo) à l’office de tourisme à Landerneau en juin, pendant que quatre saisonniers officieront sur les points information de La Martyre, Daoulas et La Roche-Maurice. Ils accueilleront les visiteurs dès le 6 juillet et jusqu’au 2 septembre après avoir suivi deux journées intensives de formation entre théorie et visites des équipements touristiques majeurs du territoire (une première nouveauté au programme).

Ouverture des points d’information touristiques

  • Maison du tourisme de Landerneau-Daoulas (Landerneau) : du lundi au samedi de 10h à 19h, le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h
  • Point i de Daoulas (écomusée de la Meunerie) : tous les jours, 10h-13h et 14h-18h
  • Point i de La Roche-Maurice (Maison du patrimoine) : tous les jours, 10h-12h30 et 13h30-18h
  • Point i de La Martyre (ossuaire de l’enclos paroissial) : jeudis et vendredis matins, 10h-13h et samedi, 10h-13h et 14h-18h

Les nouveautés de l’été

un accueil hors les murs

Pour mieux répondre aux nouvelles tendances, un accueil « hors les murs » sera expérimenté ponctuellement afin d’aller à la rencontre des visiteurs là où ils se trouvent sur le territoire (marchés, littoral, temps forts d’animations…)

Visites « flash »

Des visites « flash » initiées par la Maison du tourisme de Landerneau-Daoulas s’inscrivent cette année dans le programme de visites proposées traditionnellement par la ville de Landerneau et le réseau des guides bénévoles. Ces visites« flash » s’effectueront autour de l’histoire du pont de Rohan. Rendez-vous est donné chaque jour du lundi au vendredi à 17h devant l’office de tourisme. Ces visites gratuites et d’une durée d’une vingtaine de minutes seront guidées par le personnel saisonnier. Elles démarreront le lundi 9 juillet et s’achèveront le vendredi 7 septembre.

Des visites guidées gratuites seront également assurées par le personnel saisonnier au niveau du Château de Roc’h Morvan à La Martyre et de la ville de Daoulas pendant tout l’été.

rade en fête

La première édition d’un événement initié et coordonné par Brest terres océanes : Rade en fête ou 10 jours de fête dans la rade du 13 au 22 juillet. (voir le programme complet ici)
2 escales sur le Pays de Landerneau-Daoulas :

  • Landerneau le vendredi 13 juillet (happy hours nautiques)
  • Loperhet, Daoulas et Logonna-Daoulas le dimanche 22 juillet (randonnées en kayak et en paddle)

 

 

Localisation