Landerneau championne de France !

C'est une formidable victoire que l'équipe féminine du Landerneau Bretagne Basket a offert aux Landernéens samedi 12 mai dernier dans l'ambiance survoltée de La Cimenterie. Encore un grand bravo à ces basketteuses qui ont hissé haut les couleurs de Landerneau, et plus largement celles de notre communauté de communes, en grimpant sur la plus haute marche du podium de la Ligue féminine 2 !

Sports

Publié le vendredi 18 mai 2018

« Quelque chose de très grand. On est en ligue 1. Jamais une équipe de Landerneau n’avait atteint ce niveau « . C’est avec ces mots que le Maire de Landerneau et Président de la communauté de communes, Patrick Leclerc, a chaleureusement félicité l’équipe féminine de la LBB, victorieuse face à Angers lors de la finale nationale de la Ligue 2 de basket, en leur remettant le trophée et les médailles de la ville. « Le travail collectif mené depuis plusieurs années a été énorme », a ajouté Patrick Leclerc, tirant son chapeau à l’ensemble des acteurs de cet exploit.
Le Landerneau Bretagne Basket a en effet battu Angers au terme d’un match décisif et empli de suspens jusqu’au buzzer final samedi 12 mai dernier à La Cimenterie, équipement communautaire. Le LBB découvrira l’élite du basket féminin l’an prochain en intégrant la Ligue 1.
Nul doute que tout le territoire suivra ses championnes d’un œil fier et attentif dans ce nouveau challenge qui s’ouvre à elle !