Les conseils du gendarme pour passer un bel été !

Voici quelques précautions qu'il est bon de prendre alors que les vacances sont là. Prenez connaissance des conseils dispensés par la Compagnie de Gendarmerie départementale de Landerneau afin de vous assurer de passer les meilleures vacances possibles !

Divers, Vie intercommunale

Publié le jeudi 12 juillet 2018

Pendant la période estivale, la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Landerneau attire l’attention des particuliers et des professionnels sur les délits d’appropriation possibles (cambriolages, vols de voitures…).

Durant l’été, nombreux sont les domiciles laissés inoccupés pendant plusieurs jours. La fréquentation sur le territoire est aussi accentuée. Une certaine vigilance s’impose donc car la période est traditionnellement propice à la recrudescence des vols et cambriolages (résidences, véhicules, …).

A ce titre, dans le cadre de la prévention contre l’insécurité, plusieurs documents à destination des particuliers, mais également des professionnels, ont été élaborés par la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Landerneau. Ils sont l’occasion de rappeler à tous quelques bonnes pratiques ainsi que l’existence du dispositif « Opération Tranquillité Vacances » permettant à chacun de signaler son absence à la gendarmerie locale.

 lire les conseils aux particuliers.

Lire les conseils aux professionnels

Lire les conseils aux usagers de la route