Opération vente de composteurs

Pour encourager le développement du compostage, la Communauté de communes du pays de Landerneau Daoulas propose une opération vente de composteurs bois au plus près des habitants, les 21 et 28 octobre et le 18 novembre prochains.

Environnement

Publié le jeudi 21 septembre 2017

Faites un geste pour la planète !

Le compostage permet de valoriser de façon utile les déchets de cuisine et de jardin pour obtenir un engrais naturel de qualité tout en réduisant les déchets.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette pratique, le service Environnement de la Communauté de communes vous invite à participer à un atelier d’information près de chez vous sur les techniques et les bienfaits du compostage (environ 30 min). Plusieurs dates et lieux vous sont proposés :

  • Loperhet : samedi 21 octobre à 10h00 « salle du Conseil »
  • Saint-Thonan : samedi 28 octobre à 10h00 « salle polyvalente »
  • Landerneau : samedi 18 novembre à 10h00 « service environnement »

 

Réservez dès maintenant votre composteur et récupérez-le lors des ateliers d’information.

Pour commander votre composteur, contactez le service Environnement de la Communauté de communes par courriel : environnement.cc@ccpld.bzh  ou par téléphone au 02 98 21 34 49 (du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h et de 13h30 à 17h30).

Les composteurs sont fournis avec un bio-seau pour collecter les déchets de cuisine, un guide du compostage avec tous les conseils pratiques et une tige aératrice. Deux modèles de composteurs sont disponibles à la vente  :

  • 300 L en bois pour 20 €
  • 600 L en bois pour 25 €

Le règlement se fera le jour du retrait uniquement par chèque libellé à l’ordre du trésor public.

Localisation