Rencontre Santé des Aidants

La Communauté de communes du pays Landerneau Daoulas organise un cycle d'actions « Rencontre Santé des Aidants » porté par le CLIC, en partenariat avec Mutualité Française Bretagne, Humanis et l’hôpital de Landerneau.

Vie intercommunale, Vie locale

Publié le mardi 14 novembre 2017

Le rôle des aidants est souvent méconnu. Personne n’est préparé à assumer ce rôle qui demande des savoirs-faire, des savoirs-être et des savoirs-dire. Les animations proposées permettront de sensibiliser les participants à l’engagement particulier de ce rôle et de rappeler l’importance de se préserver tout en prenant soin de l’autre.

En ouverture de ce cycle d’actions, un théâtre-débat, le jeudi 16 novembre à la salle Steredenn de Plouédern, de 14h30 à 17h00, sera animé par la compagnie « Entrées de Jeu ».

Des ateliers seront ensuite mis en place au cours desquels vous pourrez échanger, partager et trouver des réponses concrètes sur le statut d’aidant :

  • Atelier 1« AIDANT ET EN FORME » : redécouvrir un bien-être physique – le 23 novembre 2017 de 14h à 16h à La Cimenterie.
  • Atelier 2 – « AIDANT ET HEUREUX » : trouver un équilibre – le 28 novembre 2017 de 14h à 16h à La Cimenterie.
  • Atelier 3« AIDANT, MAIS PAS SEULEMENT » : préserver un lien social – le 14 décembre 2017 de 14h30 à 17h à l’Abbaye de Daoulas.

Toutes les animations proposées sont gratuites, mais avec inscription obligatoire.

Docteur Lenaïg MERRIEN, gériatre à l’hôpital de Landerneau, Alexandra GUILLORE, vice-présidente en charge des services à la population, Chantal GAREST, Mutualité Française Bretagne Nolwenn STEPHAN, animatrice CLIC

Pour plus de renseignement, contacter le CLIC au 02 98 85 99 08 ou par mail clic@ccpld.bzh

Localisation