Semaine de l’Elorn

Le Syndicat du Bassin de l’Elorn organise des animations à destination des élèves des écoles primaires du territoire.

Environnement, Vie intercommunale

Publié le lundi 18 septembre 2017

Depuis 15 ans, le Syndicat du Bassin de l’Elorn organise un événement annuel pour sensibiliser le public autour de ses actions : c’est la Semaine de l’Elorn, qui aura lieu cette année du 25 septembre au 1er octobre 2017.

Scolaires, agriculteurs, élus et grand public sont conviés tout au long de la semaine à des animations spéciales.

Sur le territoire de la Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas, le Syndicat du Bassin de l’Elorn finance la sortie scolaire des élèves de primaire afin de les faire  découvrir la  «biodiversité autour de l’eau» au travers d’animations réalisées au Centre de Moulin Mer à Logonna-Daoulas, du lundi 25 au vendredi 29 septembre.

Les élus sont quant à eux invités le samedi 30 septembre au lac du Drennec, aux sources de l’Elorn, pour une randonnée et une présentation du bilan des actions 2016-2017 du Syndicat. Ce bilan permettra aux élus de mieux comprendre les enjeux liés au territoire dans le cadre de la prise de compétence par la Communauté de communes de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.

Pour plus de renseignement sur les animations de la Semaine de l’Elorn, rendez-vous sur le site internet ou sur la page Facebook du Syndicat du Bassin de l’Elorn.

Localisation