seminaire2

Séminaire des élus du pays de Landerneau-Daoulas

Le cinquième séminaire des élus du pays de Landerneau-Daoulas s'est déroulé le samedi 28 janvier à Plouédern. Une centaine d’élus a ainsi répondu à l'invitation du président, Patrick Leclerc, pour élaborer ensemble une vision partagée de notre territoire pour les années à venir.

Vie intercommunale

Publié le samedi 28 janvier 2017

seminaire1Depuis 2014, la Communauté de communes a organisé quatre séminaires à l’attention de l’ensemble des élus municipaux du pays de Landerneau-Daoulas. Ces moments d’échanges entre élus sur des thématiques diverses permettent à chacun de mieux s’approprier les champs d’actions de la Communauté, mais aussi de prendre le temps de réfléchir ensemble aux enjeux et grandes orientations de notre territoire afin d’y apporter des réponses partagées.

Le 5ème séminaire des élus du pays de Landerneau-Daoulas s’est déroulé le samedi 28 janvier à Plouédern. Une centaine d’élus a ainsi répondu à l’invitation du président, Patrick Leclerc, pour élaborer ensemble une vision partagée de notre territoire pour les années à venir. Cette rencontre a porté sur le projet de territoire et plus spécifiquement sur les thèmes suivants : le Projet d’Aménagement et de Développement durables (PADD) du PLUi et la stratégie de développement économique communautaire.

 

patrick leclercbernard Goaleclaurence fortinjb floch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un rappel du cadre et des ambitions du projet de territoire par Laurence Fortin, la première partie de la matinée a été consacrée à une présentation par Bernard Goalec du PADD du PLUi suivi d’un temps de questions/réponses avec les élus.

Jean-Bernard Floch a ensuite exposé à l’assemblée les ambitions de la stratégie de développement économique et la seconde partie de la matinée a laissé la place au travail en ateliers sur les six orientations retenues :

  • Renforcer notre attractivité économique
  • Favoriser le parcours résidentiel des entreprises tout en veillant à une maîtrise foncière
  • Mieux accompagner les entreprises et l’emploi
  • Accompagner et soutenir nos filières, piliers de notre économie, tout en favorisant l’économie dite « de demain »
  • Faire du tourisme et de la culture un vecteur de développement
  • Renforcer le maillage de l’offre commerciale du territoire

Chacun piloté par un vice-président, l’objectif de ces ateliers était de travailler sur les pistes d’actions à entreprendre et de les prioriser.

La stratégie de développement économique sera présentée en conseil de Communauté du 24 mars prochain.

atelier1atelier3atelier5

 

 

 

 

 

 

atelier4atelier2atelier6