Séminaire des élus du pays de Landerneau-Daoulas

Samedi 2 décembre, à La Martyre, s'est tenu le sixième séminaire des élus locaux organisé par la Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas. Une centaine d'élus municipaux ont répondu présents à l'invitation du président Patrick Leclerc, afin de réfléchir ensemble à l'avenir du territoire.

Vie intercommunale

Publié le mercredi 6 décembre 2017

Depuis 2014, la Communauté de communes organise, deux fois par an, un séminaire à l’attention de l’ensemble des élus municipaux du pays de Landerneau-Daoulas. Ces moments d’échanges entre élus sur des thématiques diverses permettent à chacun de mieux s’approprier les champs d’actions de la Communauté de communes, mais aussi de prendre le temps de réfléchir ensemble aux enjeux et grandes orientations de notre territoire afin d’y apporter des réponses partagées.

 

Pour ce sixième séminaire, une centaine d’élus se sont inscrits, soit un tiers des élus  municipaux du territoire, ce qui représente encore une fois une belle participation.

Cette rencontre a permis de dresser le bilan des actions menées tant par la Communauté de communes à mi parcours de la mandature, qu’au niveau du Pays de Brest.

A travers quatre ateliers thématiques, les élus ont également eu l’occasion de travailler collectivement sur les projets et les objectifs à venir. Les thèmes qui ont été abordés lors des ateliers sont :

  • les finances et les ressources humaines,
  • l’aménagement du territoire et le développement économique
  • les services à la population et le tourisme,
  • l’environnement.