ZAE Le Stum

L'animation des zones d'activité économique, telles que la ZAE Le Stum à Dirinon, est l'une des actions menées par le service économie de la Communauté de communes pour développer l'attractivité économique du territoire et ainsi favoriser la création d'entreprises et d'emplois.

Économie

Publié le mardi 16 janvier 2018

La zone d’activité économique Le Stum à Dirinon, est l’une des 16 zones d’activité économique gérées par la Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas.

Créée en 2008, la ZAE Le Stum est composée de 7 lots dont l’aménagement prend en compte les enjeux environnementaux du secteur. La ZAE Le Stum a vocation à accueillir des activités de services et/ou d’artisanat.

Les terrains proposés offrent de nombreux atouts pour les entreprises désireuses de s’installer, tels que :

  • une situation géographique optimale, à proximité de la D770,
  • une belle visibilité depuis les axes de circulation,
  • la possibilité de se raccorder au très haut débit,
  • la présence de l’hôtel d’entreprises, disposant de bureaux et salle de réunion à la location,
  • un tarif attractif de 16 euros HT / m².

L’entreprise « Handicar », entreprise de transport de personnes à mobilité réduite, a d’ailleurs été séduite par ces arguments et est désormais propriétaire du lot n°4. Elle s’ajoute ainsi aux entreprises Autocontrole et GESCAD (hôtel d’entreprises) déjà installées dans la zone.

D’autres porteurs de projets sont actuellement en contact avec le service économie de la Communauté de communes pour l’acquisition des 3 lots encore disponibles.