Aides aux entreprises

Le service économie peut vous accompagner dans vos démarches de recherches de locaux sur le territoire du Pays de Landerneau-Daoulas.

Aides aux créateurs d’entreprises

Pour répondre aux entreprises qui souhaitent s’installer sur son territoire, la communauté de communes, via son service économie, a mis en place une ingénierie d’implantation pour faciliter les démarches des investisseurs.

Le principal objectif est de répondre au besoin du territoire en matière économique, aussi bien en favorisant l’arrivée d’entreprises nouvelles qu’en soutenant les initiatives locales et les porteurs de projets.

Des compétences et des outils multiples pour vous accompagner dans votre projet :

  • Accueil, accompagnement et orientation des porteurs de projets et des entreprises en développement
  • Montage et suivi de dossiers de subventions (IPB, Arkensol,…)
  • Gestion de zones d’activités
  • Mise à disposition d’outils de connaissance du territoire (atlas économique, présentation du territoire,…)

En contactant ce service vous pourrez bénéficier :

  • d’un accompagnement
  • d’une aide la plus adaptée à vos besoins
  • d’une orientation et d’un suivi
  • d’une mise en réseau avec d’autres acteurs du développement économique

Aides aux jeunes agriculteurs

Depuis le 1er avril 2015, les jeunes agriculteurs qui s’installent sur le territoire du pays de Landerneau-Daoulas peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide forfaitaire à l’installation de 2000 €.

Aides aux artisans commerçants : ODESCA du Pays de Brest

L’ODESCA, opération de développement et de structuration du commerce et de l’artisanat, s’adresse aux commerçants et aux artisans du pays de Brest et bénéficie de financements de l’Etat, du conseil régional de Bretagne, du conseil départemental du Finistère et des fonds européens Feder

Les notices d’information

soluticLe centre de ressources SoluTIC met à disposition des entreprises du Pays de Brest des fiches pratiques gratuites qui traitent des sujets informatiques, télécoms et Internet. L’objectif des notices est de présenter aux commerçants, artisans, TPE, PME/PMI inscrites aux registres du commerce ou des métiers des innovations majeures en matière de nouvelles technologies dans un langage accessible à tous.

 

Régulièrement, de nouvelles fiches enrichissent le centre de ressources.

Vous pouvez télécharger les fiches en vous inscrivant sur le site SOLUTIC

Localisation