CONCERTATION : comment contribuer et participer à la démarche ?

Au delà d'une obligation légale, la concertation est une volonté communautaire de dialogue et une occasion de réfléchir ensemble. Le PLUi concerne tous les habitants et acteurs du territoire. Pour cela, une concertation a lieu tout au long de la procédure d'élaboration du PLUi jusqu'à l'arrêt du projet.

Différents moyens sont et seront mis à la disposition pour vous permettre de contribuer à l’élaboration du PLUi

Au delà d’une obligation légale, la concertation est une volonté communautaire de dialogue et une occasion de réfléchir ensemble. Le PLUi concerne tous les habitants et acteurs du territoire. Pour cela, une concertation a lieu tout au long de la procédure d’élaboration du PLUi jusqu’à l’arrêt du projet.

Différents moyens sont et seront mis à la disposition pour vous permettre de contribuer à l’élaboration du PLUi

 

Des réunions d’échanges et de concertation

Première pierre à l’édifice du PLUi, le diagnostic a été partagé en réunions publiques en octobre 2016

Une première session de réunions publiques sur le diagnostic territorial s’est déroulée au début du mois d’octobre 2016.

Pour découvrir la démarche de PLUi suivie d’une synthèse de ce portrait de territoire, mais aussi pour vous exprimez sur votre vision de la Communauté et ses enjeux pour demain, 3 réunions publiques ont eu lieu :

  • le mercredi 5 octobre 2016, à 19h, Espace Jean Kernéis à Daoulas 
  • le jeudi 6 octobre 2016, à 19h, Centre culturel le Family à Landerneau 
  • le lundi 10 octobre 2016, à 19h, salle Pierre Abéguilé à la Martyre

support-reunion-publique-plui-1_diagnostic01-pg

 

 

 

 

 

 

2ème session de réunions publiques prévues en juin 2017 : présentation des orientations générales du PADD

Dans le cadre de la démarche de concertation menée depuis 2016, 3 nouvelles réunions publiques sont organisées afin de partager, avec les habitants et les acteurs, du territoire du Pays de Landerneau-Daoulas les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).

Le PADD est la clef de voûte du PLUi. Expression du projet politique porté par les élus, il présente les orientations stratégiques en matière d’aménagement du territoire. C’est à partir du PADD que seront élaborées les pièces réglementaires (zonage, règlement …) qui guideront, au quotidien, les projets économiques, d’habitat, de déplacements, de valorisation de l’environnement,…

Nous vous donnons rendez- vous lors de 3 réunions publiques ouvertes à tous :

  • le lundi 19 juin 2017, à 20h, à la salle polyvalente de La Forest- Landerneau
  • le mercredi 21 juin 2017, à 20h, à la salle Bellevue de Tréflévénez
  • le jeudi 29 juin 2017, à 20h, salle polyvalente de Saint-Urbain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE QUESTIONNAIRE

Suite à la première session de réunions publiques qui ont eu lieu en octobre 2016, un questionnaire d’une vingtaine de questions a été mis en place pour alimenter la construction du PADD engagée par les élus.

Ce questionnaire avait pour objectifs d’appréhender la façon dont la population locale perçoit le territoire intercommunal, notamment ses atouts et ses faiblesses, et de recueillir les différents points de vue quant à l’avenir de la Communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas.

Veuillez trouvez sur ce lien le résultat du questionnaire :

 

 

Des articles sur le site Internet de la CCPLD, les sites Internet des communes qui le souhaitent, les bulletins communaux

Des documents sur le contenu et l’avancement des études et de la procédure sont en ligne et seront régulièrement  complétés

 

 

la Lettre d’Information du PLUi

La Lettre d’Information du PLUi est un document synthétique et pédagogique destiné aux élus et à la population afin d’assurer une information la plus large possible sur l’élaboration de ce nouveau document d’urbanisme qui sera commun à tous.

Différents numéros seront édités au fur et à mesure de l’avancement du PLUi.

La Lettre d’Information n°1 : Comprendre le PLUi

Ce premier numéro est consacré à une information générale sur le PLUi : la procédure, les documents qui composent le PLUi .

lettre-dinformation-plui-n1_pg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une exposition

Cette exposition sera prochainement mise en place au siège de la CCPLD. Elle s’enrichira au fur et à mesure de la procédure.

 

 

Possibilité de formuler des observations, des questions et des contributions

Il vous est possible de formuler des observations, des questions et des contributions, par courrier ou par courriel, à votre commune qui reste un interlocuteur privilégié mais aussi à la CCPLD :

  • par courrier, à l’attention de M. Le Président – Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas – Maison des Services Publics, 59 Rue de Brest, 29800 Landerneau précisant l’intitulé PLUi dans l’objet du courrier ;
  • par courriel à l’attention de M. le Président – plui@ccpld.bzh en précisant l’intitulé PLUi dans l’objet du courriel.

Le maire et les élus des communes sont et resteront également de véritables relais auprès desquels la population pourra recueillir des informations relatives au PLUi.