Recyclerie : donnons une seconde vie à nos objets !

Un local de dépôt de recyclerie a ouvert ses portes à la déchèterie de Saint-Eloi à Plouédern.

panneau dépot recyclerieLa communauté de communes du pays de Landerneau Daoulas, s’est engagée avec les associations du territoire à réduire la quantité de déchets, en réutilisant ou recyclant des produits pour une seconde vie.

Aussi, depuis le début du mois d’octobre 2015, la communauté de communes du pays de Landerneau Daoulas a ouvert un dépôt de recyclerie sur le site de la déchèterie de Plouédern en partenariat avec l’association « Le Tri Porteur ».

Le principe est simple, l’usager qui se présente à la déchèterie pourra s’il le souhaite déposer des objets dans le local « recyclerie ». L’objet sera remis en état et valorisé par l’association. Il sera ensuite donné ou vendu.

Par ce geste, l’usager contribuera à préserver les ressources naturelles, transformera son déchet en objet, et favorisera le développement local et solidaire.

Aujourd’hui, les seuls produits concernés sont les cycles.

Tous les types de vélos en bon et moyen état seront acceptés.

 

La Communauté de communes poursuit sa réflexion autour de la déchèterie de Reun Ar Moal à Daoulas afin de proposer ce même service en partenariat avec des associations locales.

 

 

Horaires d’ouverture des déchèteries :

Du 1er novembre au 28 février : 9h-12h et 14h-17h30

Du 1er mars au 31 octobre : 9h-12 et 14h-19h

Ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés

Localisation