La Lettre d’Information du PLUi est un document synthétique et pédagogique destiné aux élus et à la population afin d’assurer une information la plus large possible sur l’élaboration de ce nouveau document d’urbanisme qui sera commun à tous.

Différents numéros seront édités au fur et à mesure de l’avancement du PLUi.

La Lettre d’Information n°1 : Comprendre le PLUi

Ce premier numéro est consacré à une information générale sur le PLUi : la procédure, les documents qui composent le PLUi .

lettre-dinformation-plui-n1_pg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Lettre d’Information n°2 : LES ORIENTATIONS DE DEMAIN

Ce second numéro est consacré à la présentation des orientations stratégiques d’aménagement pour les 20 ans à venir qui ont été définies par les élus.

Elles abordent différentes thématiques (l’habitat, les déplacements, l’économie, l’environnement, les équipements, les paysages…) et sont retranscrites dans une première pièce du PLUi : le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables). C’est à partir du PADD que seront élaborées les pièces réglementaires du PLUi (zonage, règlement écrit …) qui guideront, au quotidien, les projets économiques, d’habitat, de déplacements, de valorisation de l’environnement,…

Les orientations générales du projet de PADD du futur PLUi ont été débattues dans l’ensemble des conseils municipaux (février-mars 2017) et ont été débattues par la suite en Conseil de Communauté (24 mars 2017).

Lettre Info n2 format A3 1

 

 

 

 

LA LETTRE D’INFORMATION N°3 : le projet réglementaire du plui

Ce troisième numéro de la Lettre d’Info PLUi est consacré à la présentation de la traduction opérationnelle du projet de PLUi. La publication de cette lettre fait suite aux deux réunions publiques dédiées au projet réglementaire du PLUi, qui ont eu lieu le 12 et le 17 décembre. La lettre reprend les éléments qui ont été présentés lors de ces réunions.

Lettre Info n3 du PLUi 1 1