Offres d’emploi ou de stage

Retrouvez sur cette page les offres d'emploi et de stage proposées par la communauté de communes.

Stage

Toute demande de stage doit être adressée au service des Ressources Humaines. Chaque demande sera transmise aux services concernés, pour analyse des possibilités et condition d’accueil : rh@ccpld.bzh

 Emploi

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée via l’adresse mail suivante : rh@ccpld.bzh

un(e) agent de maintenance – h/f

Annonce agent de maintenance

Fiche emploi agent polyvalent de maintenance et entretien

 

Un(e) chargé(e) de mission PLUi – H/F

Poste à temps complet (35 h/semaine) de catégorie B en CDD d’un an, renouvelable

Sous l’autorité de la responsable du service urbanisme, il ou elle participe à l’élaboration d’une politique d’urbanisme intercommunale.

Missions : 

Animation et coordination du PLUi

  • Participer à la coordination des activités de la Communauté en matière de planification territoriale et assurer la transversalité avec les différents services de la collectivité,
  • Assurer en partenariat avec la responsable du service, l’animation de la démarche auprès des communes, des partenaires ou acteurs institutionnels et de la population : travail de terrain, réunion, échange, support de communication, document pédagogique…
  • Mettre en place les modalités d’une gestion de projet efficace, en particulier en termes de respect du planning et de diffusion/validation de l’information,
  • Organiser les instances de travail, de pilotage et de concertation, et participer à leur animation en lien avec les élus EPCI/Communes, les agents EPCI/Communes, et les prestataires extérieurs,
  • Participer aux réflexions stratégiques concernant la planification territoriale, menées à des échelles variées : pays de Brest (SCoT), département, région,…

Pilotage des travaux des prestataires extérieurs

  • Piloter les interventions et les travaux des prestataires extérieurs en charge de la production du PLUi,
  • Veiller au respect des cahiers des charges et à la qualité des documents produits par les bureaux d’études,

Production de documents liés à la planification

  • Participer à l’élaboration des actes administratifs concernant les procédures d’urbanisme : délibération, enquête publique, …
  • Assumer, en complément des prestataires extérieurs, et si besoin, la production de certains documents en interne : documents techniques, documents juridiques, documents de communication,…

Gestion des procédures communales (phase transitoire avant la validation du PLUi)

  • Piloter, en lien avec les communes concernées, les procédures d’urbanisme en cours ou à mener avant la validation du PLUi,

Participation à la veille juridique en appui de la responsable de service

  • Suivre l’évolution de la règlementation et de la jurisprudence liées à l’urbanisme,
  • Formaliser et communiquer les informations ou les éléments (note, synthèse,…)

Participation possible à l’instruction des autorisations d’urbanisme

  • Accompagner, lorsque cela est nécessaire, les agents en charge de l’instruction des autorisations d’urbanisme (dossiers complexes,…)

Profil :

  • Maîtriser les procédures d’élaboration des documents de planification et être opérationnel immédiatement,
  • Savoir travailler en équipe et être apte à la conduite de projet,
  • Disposer de capacités d’analyse et de synthèse,
  • S’imprégner et savoir s’adapter aux différentes communes,
  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique, SIG…),
  • Bon relationnel, bonnes capacités d’écoute et d’échange,
  • Faire preuve de méthode et d’organisation, être autonome, réactif et savoir prendre des initiatives,
  • Faire preuve de discernement et de pouvoir d’adaptation,
  • Etre disponible en soirée (réunions),
  • Permis B valide exigé, déplacements fréquents sur le territoire de la Communauté.
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) doivent parvenir au service ressources humaines de la CCPLD, Centre Théo Le Borgne, 1 rue du Docteur Pouliquen, CS 20729, 29207 LANDERNEAU CEDEX ou par mail à rh@ccpld.bzh pour le 15/02/2018 dernier délai.
Contact pour tous renseignements complémentaires :
Mme Catherine GOURMELON, Responsable du service ressources humaines au 02.98.85.43.16

 

Un(e) technicien administrateur réseaux – H/F

Poste à temps complet de catégorie B du cadre d’emplois des techniciens territoriaux (par voie statutaire ou contractuelle).

Sous la responsabilité du responsable des systèmes d’information, vous êtes chargé d’assurer la maintenance du réseau informatique.

Missions : 

  • Administrer l’ensemble des serveurs Microsoft, Linux et VMware
  • Gestion des sauvegardes
  • Dépannage de niveau 3 sur les problématiques systèmes et réseaux
  • Paramétrer les matériels réseaux et établir les configurations
  • Gérer :
  • Les réseaux lan et hiperlan ainsi que les interconnexions de sites
  • Le réseau téléphonique IP, analogique, la mobilité
  • Les règles de sécurité en réseaux
  • La messagerie Exchange et le pare-feu Fortinet
  • Supervision du réseau et gestion d’alertes
  • Assurer les développements réseaux en lien avec les projets de mutualisation
  • Rédiger les commandes et CCTP / relations avec les fournisseurs et prestataires
  • Interventions fréquentes sur des dépannages de tous types liés aux pics d’activités ou à l’absence d’un membre de l’équipe
  • Suivi d’activité sur GLPI
  • Diffusion d’informations, de conseils et de réponses individuelles ou collectives aux utilisateurs
  • Participe et organise des groupes de travail

Profil 

  • Diplômé d’un bac + 2 dans le domaine de l’informatique
  • Expérience réussie sur un poste similaire
  • Maîtriser les architectures et fonctionnalités des secteurs réseaux et Télécom
  • Administrer une infrastructure basée sur les produits Microsoft, VMware et Veeam
  • Administrer des serveurs métiers
  • Administrer la Téléphonie IP
  • Maîtriser les systèmes d’exploitation PC, serveurs
  • Maîtriser les réseaux (protocoles, routage, virtualisation, vlan, vpn)
  • Etre garant de la sécurité (normes, pare-feu, supervision)
  • Etre capable de maintenir en conditions opérationnelle le système d’information
  • Savoir analyser et résoudre les problèmes techniques des utilisateurs et de l’infrastructure
  • Faire preuve de polyvalence technique,
  • Très bon relationnel et capacité à travailler en équipe
  • Permis B exigé.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent parvenir au service ressources humaines de la CCPLD, Centre Théo Le Borgne, 1 rue du Docteur Pouliquen, CS 20729, 29207 LANDERNEAU CEDEX ou par mail à rh@ccpld.bzh pour le 15/02/2018 dernier délai.
Contacts pour tous renseignements complémentaires :
Mme Catherine GOURMELON, Responsable du service ressources humaines au 02.98.85.43.16

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