Offres d’emploi ou de stage

Retrouvez sur cette page les offres d'emploi et de stage proposées par la communauté de communes.

Stage

Toute demande de stage doit être adressée au service des Ressources Humaines. Chaque demande sera transmise aux services concernés, pour analyse des possibilités et condition d’accueil : rh@ccpld.bzh

 Emploi

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée via l’adresse mail suivante : rh@ccpld.bzh

agent de maintenance polyvalent des bâtiments – H/F

Poste à temps complet, CDD de 2 mois. Poste à pourvoir le plus rapidement possible

En autonomie ou en équipe, sous la responsabilité du responsable de la régie, vous effectuerez des interventions de 1er niveau, dans le domaine du second œuvre, sur les bâtiments de la collectivité.

Missions principales :

  • Plomberie sanitaire (remplacement de robinetterie, de chasse d’eau, reprise d’étanchéité) – la connaissance de la soudure (brasure) serait un plus,
  • Électricité : diagnostic de pannes, réarmement de disjoncteurs, remplacement d’ampoules – habilitation électrique indispensable,
  • Chauffage ventilation : contrôle d’installations, nettoyage ou remplacement de filtres, nettoyage de caissons,
  • Sécurité : connaissance de la réglementation sécurité-incendie,
  • Serrurerie : dépannage ou remplacement de serrures, de barillets,
  • Menuiserie extérieure et intérieure : réglage des ouvrants, remplacement de stores, réparation,
  • Aménagement intérieur : réalisation d’enduit, de peinture, pose de carrelage et autres revêtements, montage et déplacement de meubles, travail du bois,
  • Aménagement extérieur : réparation de grillages, pose de signalisation, pose de mobiliers,
  • Maçonnerie : réalisation de scellement, ragréage.

Savoir-être:

  • Très bon relationnel et sens du travail en équipe (échanger, informer, alerter, aider),
  • Ponctuel,
  • Rigoureux,
  • Méthodique et précis dans l’exécution des tâches,
  • Minutieux (finitions, propreté)

Savoir-faire:

  • Respecter les consignes et les règles de sécurité,
  • Rendre des comptes,
  • Lire et comprendre des plans,
  • Lire et comprendre des notices,
  • Lire et comprendre des consignes,
  • Utiliser les matériels et outils liés à ses compétences en toute sécurité.
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) doivent parvenir au service ressources humaines de la CCPLD, Centre Théo Le Borgne, 1 rue du Docteur Pouliquen, CS 20729, 29207 LANDERNEAU CEDEX ou par mail à rh@ccpld.bzh pour le 05/12/2017 dernier délai.
Contact pour tous renseignements complémentaires :
M. Bruno VIDAL, responsable de la régie au 02.98.21.37.67

 

responsable des services Tourisme et Communication – H/F

Poste à temps complet de catégorie A – grades d’attaché ou d’attaché principal (par voie statutaire ou contractuelle). Poste à pourvoir dès que possible.

En collaboration étroite avec le président sur le volet communication, et avec le vice-président en charge du tourisme, et sous la responsabilité du directeur général des services (pour le volet communication) et de la directrice du pôle aménagement (pour le volet tourisme), ce futur responsable sera, à la fois, en charge du service tourisme et de la communication de la Communauté de communes.

Missions :

Pour le service tourisme : Au sein d’un service composé d’un équivalent temps plein assumé par deux agents à mi-temps à l’office du tourisme, vous participerez à la mise en œuvre d’une stratégie de développement touristique et de dynamisation du territoire. Sur un mode partenarial, vous organiserez les moyens, piloterez et assurerez le suivi des programmes et projets associés.

  • Participation à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement touristique,
  • Pilotage, mise en œuvre et évaluation des programmes issus de la politique et des dispositifs associés au tourisme,
  • Force de propositions, assistance et conseil aux élus,
  • Élaboration et suivi du budget du service,
  • Animation et participation aux relations partenariales institutionnelles et aux réseaux professionnels et associatifs,
  • Animation et pilotage d’équipe.
  • Autres missions : pilotage et suivi des délégations de service public du centre nautique de Moulin Mer à Logonna-Daoulas et du centre de Gorre Menez à Loperhet.

Pour le service communication : Vous assurerez les missions de communication interne et externe.

  • Participation à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de communication,
  • Force de propositions, assistance et conseil aux élus,
  • Élaboration d’un plan stratégique de communication : mise en œuvre, coordination, suivi et évaluation/Communication interne et externe de la collectivité,
  • Élaboration et suivi du budget du service.

Profil et compétences :

  • Connaissance des instances et du processus de décision de la collectivité, ainsi que des dispositifs d’intervention des collectivités,
  • Maîtrise des techniques de communication institutionnelle, du marketing touristique et territorial, du fonctionnement des médias, e-tourisme et e-communication,
  • Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement touristique et territorial,
  • Maîtrise de la méthodologie d’ingénierie de projets,
  • Maîtrise de la méthodologie et connaissance des outils d’évaluation des politiques publiques,
  • Capacité de se constituer des réseaux institutionnels et privés de personnes ressources,
  • Maîtrise de la méthodologie et connaissance des outils d’observation et de prospective touristique,
  • Capacités rédactionnelles et aisance relationnelle,
  • Aptitude à travailler en équipe et en réseau,
  • Autonomie, capacité d’adaptation et d’initiative,
  • Dynamisme et réactivité,
  • Qualités d’écoute et d’animation,
  • Capacité d’analyse, rigueur et esprit de synthèse.
  • Disponibilité.

Formation/expérience :

  • Diplômé(e) d’enseignement supérieur en tourisme ou communication.
  • Expérience professionnelle dans une fonction similaire souhaitée.
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé, copie du dernier arrêté de situation et/ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) doivent parvenir au service ressources humaines de la CCPLD, Centre Théo Le Borgne, 1 rue du Docteur Pouliquen, CS 20729, 29207 LANDERNEAU CEDEX ou par mail à rh@ccpld.bzh pour le 31 décembre dernier délai. Les entretiens sont programmés le 23 janvier 2018.
Contacts pour tous renseignements complémentaires :
Mme Catherine GOURMELON, Responsable du service ressources humaines au 02.98.85.43.16
Mme Christelle PAGET-BLANC, Directrice du pôle aménagement au 02.98.21.24.77

RESPONSABLE TOURISME COMMUNICATION_

Localisation