pencran église

Pencran

Au sud de l’Elorn, Pencran s’est développé sur le plateau qui jouxte et domine la ville de Landerneau, à moins de 8 km des voies express nord et ...

Présentation :

Au sud de l’Elorn, Pencran s’est développé sur le plateau qui jouxte et domine la ville de Landerneau, à moins de 8 km des voies express nord et sud du Finistère, à une vingtaine de kilomètres de Brest, Lesneven et Landivisiau.

L’ouest de la commune est urbanisé et la population s’est fortement accrue depuis 2005. Les infrastructures suivent : école publique, espace multi-générationnel (jardin d’enfants, ALSH, foyer des jeunes, salle des aînés), salle polyvalente, équipements sportifs (boulodrome, salle de sports, terrains de football, aire multisports, aire de jeux).

L’est de la commune, plus agricole, est sillonné par de nombreux sentiers pédestres très prisés des randonneurs. Une source protégée produit une eau de qualité aux Pencranais.

Pencran est au coeur d’un important bassin d’emploi et dispose de zones d’activités économiques (Lanrinou, Loguellou et Gorréquer).

La commune est située sur le circuit touristique des enclos paroissiaux ; son patrimoine historique comporte également calvaires, manoirs et fontaine.

photo frise pencran

Quelques chiffres :

Nombre d’habitants : 1 937
Superficie : 893 ha

Infos pratiques :

PENCRAN

Adresse : Bourg

Code postal : 29800

Téléphone : 02 98 85 04 42

Fax : 02 98 85 68 60

Courriel : mairie@pencran.fr

Site Internet : www.pencran.fr

Horaires d’ouverture : Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 8 h 30 – 12 h / 13 h 30 – 17 h 30

Vendredi : 8 h 30 – 12 h / 13 h 30 – 16 h 30

Samedi (sauf période estivale) : 9 h – 12 h

Nom du maire : Jean CRENN

Conseillers communautaires : Jean CRENN, Evelyne MASCLEF