Ce projet est accompagné par la Région Bretagne dans le cadre du programme « 1er et dernier kilomètre », soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Celui-ci vise à contrecarrer l’usage de la voiture sur les trajets du quotidien.

Judicieusement implantée, cette offre de stationnement vélo agit comme facteur de promotion des autres services de mobilité durable comme le transport collectif ou le co-voiturage, en offrant une garantie de parking sécurisé à l’usager.

 

17 abris de 2 places ont été installés sur 11 sites :
  • 5 aires de co-voiturage (aire de Jean Monnet à Landerneau, aire de Kéranc’hoat à Loperhet, aire de Troc’h Ki Hanvec, aire de la place de l’Eglise de St-Urbain, aire du Moulin des Salles à Daoulas)
  • 3 arrêts de car desservis par le réseau BreizhGo (lignes interurbaines et scolaires) : le bourg de la Martyre (car scolaire), la place St-Yves de Daoulas (ligne 39), l’arrêt St Eloi à Plouédern (ligne 26)
  • 3 arrêts de bus du réseau Ar Bus de Landerneau (Jacques Frimot, Aqualorn, Maison des Services Publics)

 

Comment ça marche ?

L’accès à ces abris est totalement gratuit pour tous.CP Velbox4

Chaque utilisateur sécurise son vélo avec son antivol personnel, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’abri.

Ces abris vont permettre aux habitants de stationner leurs vélos de manière sécurisée pour pouvoir, par exemple, prendre le bus scolaire, covoiturer ou fréquenter les services du bourg.

>>> Téléchargez le règlement d’utilisation des abris vélos <<<