Un ciment qui unit et renforce

La Cimenterie, un choix de nom fort pour cet équipement sportif structurant. Un nom qui prend racine dans le passé industriel de ce lieu landernéen, où étaient fabriquées des pièces en béton. Mais aussi un nom qui lie, qui rapproche, qui consolide et marque l’envie de la Communauté de communes de fédérer les énergies et de conforter la pratique sportive sur le territoire.

Inscrit dans le cadre de la politique de soutien global à la mise à niveau des équipements sportifs du pays de Landerneau-Daoulas, la vocation de La Cimenterie est bien celle de valoriser la qualité et le dynamisme des clubs locaux et de devenir un élément d’attractivité majeur. La salle de 1 499 places assises, la seconde plus importante du pays de Brest, offre au territoire un véritable élan vers le haut-niveau, moteur reconnu du développement de la pratique sportive pour tous. Les clubs locaux, comme le LBB (Ligue 2 de basket féminin), les clubs de tennis de table de Saint-Divy et de Loperhet, ou encore le Dojo landernéen y ont déjà leurs habitudes tant en termes d’entraînement que de compétition.

Caractéristiques techniques :

Superficie totale : 4 156 m²
Aire de jeux : 52 x 38 m
Cette dimension permet d’adapter la salle à l’utilisation par de nombreuses disciplines jusqu’au niveau national : basket-ball, handball, tennis de table, judo, tir à l’arc, GRS…
1500 places assises, dont 800 en tribunes télescopiques. Les places réservées aux personnes à mobilité réduite sont réparties dans l’ensemble des tribunes.
Espace réceptif de 160 m² au premier étage avec vue sur l’aire de jeux.
Plus de 200 m² de rangement pour les utilisateurs.
Et des équipements complémentaires : mur d’escalade, salle de presse, salle de préparation physique…

Lire le dépliant de présentation de La Cimenterie

La Cimenterie e1540202799128Panneau scorematch1judo 1024x512futsallCCPLD LaCimenteriela cimenterie

Localisation