Divers,  Vie intercommunale

Publié le lundi 3 janvier 2022

27 ans après sa création, la Communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas change de division. Une nouvelle page de notre histoire commune va s’écrire et l’équipe soudée de la Communauté d’agglomération est heureuse de partager ce tournant avec vous.
Pourquoi cette évolution ? Tout simplement parce que nous avons passé le cap des 50 000 habitants , 50 108 habitants très exactement, et que c’est le seuil pour changer de statut. Un dynamisme qui nous a permis de nous saisir de deux nouvelles responsabilités essentielles pour votre quotidien : la compétence mobilités et celle de la gestion des eaux pluviales urbaines.
Le Pays de Landerneau-Daoulas est riche de ses si belles communes, de ses habitants, de ses entreprises, de ses associations, de ses services publics, de richesses patrimoniales et naturelles incomparables, d’une offre culturelle de très grande qualité, de nombreuses formes de solidarités… qui, chaque jour, font battre le cœur de notre territoire. Soyons fiers de notre capacité à travailler ensemble et posons un regard volontaire et positif sur l’avenir ! Ensemble, avançons !
Carte de voeux CAPLD 2022 bandeau signature