Solidarités,  Vie intercommunale

Publié le vendredi 10 mars 2023

Besoin d’aide pour comprendre un courrier administratif ? Pour votre permis de conduire ? Pour vos démarches en ligne ? Pour être orienté et prendre un rendez-vous auprès d’un service public ?

Stéphanie Giron est la nouvelle agent France Services. Elle sera, à Ploudiry et Daoulas, une interface vers les principaux organismes de services publics : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la Caf, la MSA et la Poste.

La fermeture des accueils de proximité des services publics ces dernières années, conjuguée à la dématérialisation des démarches et aux enjeux de mobilité ont conduit la Communauté d’agglomération à proposer ce service de premier niveau (conseil et orientation). Un nouveau service subventionné par la Préfecture du Finistère.

Afin de mailler au mieux tout le territoire et en concertation avec les élus des communes concernées, il a été décidé d’organiser les permanences à Ploudiry et Daoulas. Ce nouveau service s’inscrit en complément des accueils de mairie et des services présents à la Maison des Services Publics à Landerneau, dont notamment ceux de conseiller numérique.

 

France Services okDe gauche à droite : Stéphanie Giron, agent France Services ; Morgane Quentric-Bowman, maire de Ploudiry et vice-présidente de la CAPLD ; Danièle Cam, agent d’accueil de la mairie de Ploudiry ; Jean-Luc Le Saux, maire de Daoulas et vice-président CAPLD en charge des solidarités.

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Deux permanences France Services à Daoulas et Ploudiry

Stéphanie Giron, agent France Services, recevra uniquement sur rendez-vous 06 16 42 27 07 ou franceservices@capld.bzh :

  • À Daoulas, au Pôle des services place Saint-Yves : lundi et vendredi, de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h
  • À Ploudiry, en mairie : mardi, mercredi et jeudi, de 9h à 12h30.

 

 

Et aussi à la MSP
Les organismes publics présents :

La Maison des Services Publics, située au 59 rue de Brest à Landerneau, concentre de nombreux organismes qui peuvent vous recevoir : CAF, CPAM, Mission Locale, Pôle emploi…

La MSP est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Tél. : 02 98 21 37 67 / mail : msp@capld.bzh

 

Le conseiller numérique :

Si vous avez besoin d’aide pour utiliser vos équipements numériques (tablette, smartphone, ordinateur fixe ou portable) Christopher Dewaeghemaecker, conseiller numérique, peut également vous recevoir sur rendez-vous le mardi, de 13h30 à 17h, et le jeudi, de 13h30 à 17h. Il suffit de contacter l’accueil de la CAPLD au 02 98 21 37 67.

 

Un espace public numérique :

Dans le hall d’accueil de la MSP, trois ordinateurs fixes sont mis à votre disposition, avec accès sécurisé. Ces postes vous permettent d’effectuer vos démarches en ligne, et d’imprimer vos documents.

Pour connaitre les créneaux d’ouverture de l’EPN, se renseigner auprès de l’accueil ou contacter le 02 98 21 37 67.